FINANCEMENT DES INFRASTRUCTURES : LA PRESSION MONTE

Le Moniteur.fr
Vendredi 31 Janvier 2014

Transporteurs publics, transporteurs ferroviaires, combinés, maritimes et fluviaux, font front commun pour dire "oui à l'écotaxe afin de sauver le système de transport français"(...) en publiant une position commune. Ils font part de la grande inquiétude des entreprises de transport face au nouveau report (pour une durée indéterminée) de la mise en oeuvre de l'écotaxe. (...) Cette ressource devait notamment servir au financement des transports plus respectueux de l'environnement via un abondement de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afitf).

(...) Dans leur communiqué, les signataires "condamnent la remise en cause d'un dispositif qui avait fait l'objet d'un accord unanime et permettait d'assurer dans la durée notre système de transport en donnant de la visibilité (...)".
(...) Ils souhaitent aussi que "dans les cadre des réflexions engagées par la mission d'information parlementaire, voire les Assises de la fiscalité à venir, soit posée la question du financement indispensable des infrastructures nécessaires au développement des transports publics de voyageurs et de fret alternatif à la route, mais aussi au financement de dispositifs de soutien ou d'incitation en faveur des solutions alternatives à la route (...)  conformément aux objectifs de la nation et aux engagements pris aux niveaux européen et international.

2014
Brèves

actus

179

2015

2014

2013

2012

2011

2000

2016

2010

2009

2008

2007

2017

Lien de la page