RENCONTRE FRANCO-ITALIENNE SUR LES INFRASTRUCTURES ET LES TRANSPORTS

Communiqué de presse du Ministère des Transports italien
Vendredi 28 Juillet 2017

Le Ministre des infrastructures et des transports italien Graziano Delrio, et la Ministre en charge des Transports français, Elisabeth Borne, se sont rencontrés vendredi 28 juillet à Rome, lors d’un premier sommet bilatéral sur des thèmes d’intérêts communs. Parmi les sujets abordés : le Paquet mobilité dans le cadre de l’UE et les projets bilatéraux comme la liaison ferroviaire entre Lyon et Turin et l’Autoroute ferroviaire Alpine.

Une rencontre fructueuse a déclaré le Ministre Delrio, lors de laquelle nous avons noté des convergences sur les lignes stratégiques que nous poursuivons, celle du choix d’ouvrages sobres et utiles, la révision des projets, la favorisation de l’intermodalité et l’interconnexion. Avec la Ministre, à qui j’ai remis une copie de nos stratégies « Connecter l’Italie », nous avons décidé de faire travailler nos experts ensemble."

« Malgré le contexte de révision sur les grands projets de la part du gouvernement français, la Ministre Elisabeth Borne a affirmé que concernant le Lyon-Turin les travaux se poursuivent et que les engagements internationaux sont confirmés. Donc une satisfaction pour l’avancement des travaux et l’engagement des deux pays. »

En ce qui concerne les travaux de l’Autoroute ferroviaire Alpine, continue le Ministre Delrio, « il y a une excellente collaboration entre les deux pays et le processus parlementaire pour la ratification de l’accord se poursuit. C’est une bonne nouvelle pour la politique commune dédiée au transport durable (...)"

(…)

2017
Brèves

actus

1980

2015

2014

2013

2012

2011

2000

2016

2010

2009

2008

2007

2017

2018

Lien de la page