TURIN - LYON : RATIFICATION DU TRAITE FRANCO-ITALIEN D'ICI L'ETE

Comité pour la Transalpine-Traduit de l'Italien
Jeudi 16 Mai 2013

Suite aux actes de violences subis dans les chantiers de la descenderie de Chiomonte, le gouvernement italien a décidé de mettre en place une structure appelée « Task Force ».
Ce groupe est composé du Ministère des Infrastructures et des transports, de la région Piémont, de la Province et la ville de Turin, ainsi que les maires des communes directement concernées par les chantiers (Suse, Bussoleno et Chiomonte) et le Commissaire du gouvernement Mario Virano.

Lors de la première réunion  du 16 mai, il a été décidé de ratifier d’ici la fin du mois de mai le traité international avec la France et de lancer le processus parlementaire pour la présentation d’une loi spéciale pour la vallée de Suse.

La « Task Force » est coordonnée par le directeur de la Structure technique de Mission du Ministère l’Ingénieur Ercole Incalza. Ce groupe a pour mission de définir les mesures d’aménagement du territoire qui accompagneront la réalisation du Lyon-Turin (mesures qui sont injustement dénommées « de compensation » selon le Ministère), ainsi que la prise en compte des exigences provenant du territoire, la coordination de la communication de la part de toutes les institutions publiques concernées, la convocation de rencontres périodiques avec les maires des autres communes de la Vallée et avec les industriels.
Tous les deux mois, le CIPE sera informé par la « Task Force » des travaux d’aménagement du territoire afin de garantir le déblocage des financements.

2013
Brèves

actus

229

2015

2014

2013

2012

2011

2000

2016

2010

2009

2008

2007

2017

2018

Lien de la page