BERNADETTE LACLAIS INTERPELLE LE MINISTRE SUR LES TRANSPORTS DANS LES VALLEES ALPINES
Le Dauphiné Libéré
Mardi 10 Juin 2014
(...) Durant une séance de l'Assemblée nationale, hier, Bernadette Laclais, députée de Savoie, a saisi Frédéric Cuvillier, secrétaire d'Etat chargé des Transports (...) sur la problématique des transports dans les vallées alpines.
Saluant la nouvelle étape franchie pour le Lyon-Turin (...), Bernadette Laclais a notamment insisté sur la nécessité, dans l'attente de la réalisation du Lyon-Turin, de développer le report modal de la route vers le rail, par l'extension de l'Autoroute ferroviaire alpine dans le secteur de Grenay (Est lyonnais) de l'infrastructure fonctionnant depuis 2003 entre Aiton et Orbassano.
Le ministre a confirmé que les inscriptions budgétaires étaient déjà réalisées côté français et que l'Italie était sur le point de pouvoir tenir ses engagements (...).
(...) Le ministre a également indiqué que "des mesures pour encourager le report modal sont en discussion" (...) et il a réaffirmé que "les travaux en cours de réalisation d'un deuxième tube sur le tunnel du Fréjus consistent en un dédoublement pour raison de sécurité et aucunement en un doublement de sa capacité, en parfait respect par la France de ses engagements internationaux à savoir, la convention Alpine. (...)
Lire le compte-rendu écrit questions orales Assemblée nationale - Bernadette Laclais - Frédéric Cuvillier