BTP : "IL FAUT OUVRIR LE ROBINET DE LA COMMANDE PUBLIQUE" FNTP
La Tribune
Mardi 13 Mai 2014
Alors que tous les indicateurs économiques sont dans le rouge, Bruno Cavagné, président de la Fédération nationale des Travaux Publics (FNTP) appelle l'Etat à relancer l'investissement, et à clarifier ses choix en ce qui concerne l'écotaxe et les grandes infrastructures. (...)
(...) Selon la FNTP, le chiffre d'affaires du secteur (...) devrait diminuer de 4% en 2014 avec pour conséquence la suppression de 12 000 emplois. (...) Son chiffre d'affaires dépend à 70 % de la commande publique. (...) Selon Bruno Cavagné "il y a urgence, l'Etat doit rouvrir le robinet de la commande publique ou du moins ne pas le fermer davantage". (...)
(...) Quant à l'écotaxe, qui contribue au budget de l'Afitf (Agence de financement des infrastructures de transport de France) à hauteur de 800 millions d'euros, son abondandon menace de nombreux projets d'infrastructures (...). La Fédération déplore également le retard dans l'exécution denombreuses infrastructures, dont la ligne Lyon-Turin, le Canal Seine Nord (...).
Bruno Cavagné s'impatiente " tous ces projets vitaux pour notre secteur vont-ils se réaliser ? Qaund et avec quel financement ?".
Dans le domaine des travaux publics, les entreprises attendent de l'Etat une politique claire et cohérente.