CARGOBEAMER PRESENTE SON SYSTEME REVOLUTIONNAIRE DE FERROUTAGE A CALAIS
Espace Datapresse
Lundi 29 Octobre 2012
La société allemande de transport combiné CargoBeamer a débuté ses opérations commerciales en Europe avec la présentation de son premier train de ferroutage en provenance de Leipzig (Allemagne). (...) Un système révolutionnaire permettant le transbordement latéral, rapide et automatisé de semi-remorques sur des trains, avec un temps de chargement réduit à 15 minutes.
"Le trafic de marchandises sur les routes européennes devrait croître de 75 % d'ici à 2025, menaçant les infrastructures routières du continent d'une congestion de trafic" a déclaré H. Juergen Weidemann, PDG de CargoBeamer, lors d'une conférence de presse à Calais. Aujourd'hui seulement 15 % du transport de marchandises sur route peuvent être transférés vers le rail en raison de contraintes techniques. (...) La technologie CargoBeamer change radicalement cette situation et permet le transbordement de tous les semi-remorques existant sur le marché, même ceux ne disposant pas d'équipement de prise par pince ou fixation.
(...) CargoBeamer prévoit de construire un terminal au coeur du futur parc logistique Calais Premier, (...) le plus grand projet au nord de Paris, et devrait permettre la création d'au moins un millier d'emplois pour un investissement d'environ 200 M€. (...)
(...) Un début des opérations est prévu pour 2014 (...).