LA COMMISSION PROPOSE UN INVESTISSEMENT RECORD DE 13,1 MD € DANS LES INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT POUR STIMULER L'EMPLOI ET LA CROISSANCE
Communiqué de presse - Commission européenne
Lundi 29 Juin 2015
La Commission européenne a proposé d'octroyer 13,1 milliards d'euros de fonds européens à 276 projets de transport sélectionnés dans le cadre des premiers appels à propositions au titre du mécanisme pour l'interconnexion en Europe (MIE). Cet investissement permettra de libérer un cofinancement suppplémentaire, public et privé, s'élevant globalement à 28,8 md €. (...) le MIE jouerera un rôle majeur dans le comblement du déficit d'investissement en Europe, qui est la priorité numéro un de la Commission. Au -delà du secteur des transports, cet investissement profitera à l'économie européenne dans son ensemble, en créant des conditions plus favorables à la croissance et à la création d'emplois.
Mme Violeta BULC, commissaire européenne pour les transports, a déclaré : "Je me réjouis de pouvoir proposer le plan d'investissement le plus ambitieux jamais réalisé par l'UE dans le secteurs des transports. Les projets sélectionnés profiteront aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, en modernisant les infrastructures et en supprimant les goulets d'étranglement existants.
(...) Cet investissement d'une ampleur inédite est une contribution majeure au programme de la Commission en faveur de la croissance et de la création d'emplois. La mise en oeuvre du RTE-T pourrait mermettre jusqu'à 10 millions d'emplois et d'accroître le PIB de l'Europe de 1,8 % d'ici à 2030".
(...) Télécharger le communiqué de presse