Le Lyon-Turin sans frontière partisane
Lundi 29 Avril 2019
Elle est sénatrice membre du Parti Communiste. Il est Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et patron national des Républicains. Ils sont à l'opposé sur l'échiquier politique. Mais comme en témoignent leurs déclarations dans la presse cette semaine, ils sont au moins d'accord sur une chose : le Lyon-Turin est indispensable !
Dans une interview accordée à La Tribune, Laurent WAUQUIEZ est ainsi très clair : "Nous défendons totalement le Lyon-Turin. Je ne comprends pas la position de certains, notamment des écologistes. Voilà une liaison qui permet de mettre les camions sur les rails plutôt qu'ils polluent nos vallées. Elle est aussi fondamentale pour l'économie car les Italiens, les Suisses et les Autrichiens percent des tunnels qui vont satelliser la France dans la jonction Nord-Sud européenne."
Dans le Dauphiné Libéré, Cécile CUKIERMAN, qui figure sur la liste PCF aux européennes, précise « avoir toujours défendu le Lyon-Turin parce qu’il faut en finir avec ces camions sur les routes. Les marchandises doivent être transportées sur les rails. On a donc besoin de cette infrastructure."