L'EST DE L'EUROPE SOUTIENT LE CORRIDOR MEDITERRANEEN N°3
Le Comité pour la Transalpine
Mardi 02 Octobre 2012
(...) Réunis ce jour à Budapest, en présence du Coordinateur européen, LJ Brinkhorst, les pays du centre de l'Europe traversés par l'axe intermodal Barcelone - Lyon - Turin - Venise - Trieste - Ljubljana - Budapest et Kiev feront le point sur l'ensemble des corridors. (...)
Les représentants du gouvernement hongrois, slovène, ukrainien accompagnés des entreprises ferroviaires respectives, ainsi que celle de l'Italie et de l'Allemagne, demanderont l'accélération du calendrier et les financements pour le démarrage des chantiers afin de donner une impulsion vitale à l'économie touchée par la crise.
Sont également présents la Chambre de commerce italo-hongroise, le Comitato Transpadana, " l'Unioncamere" et la banque Unicredit. (...)