L'EUROPE EN MOUVEMENT : LA COMMISSION PREND DES MESURES EN FAVEUR D'UNE MOBILITE PROPRE, COMPETITIVE ET CONNECTEE
Communiqué de presse - Commission européenne
Mercredi 31 Mai 2017
Le 31 mai 2017, la Commission européenne a pris des mesures en vue de moderniser la mobilité et les transports européens ; l'objectif étant d'aider le secteur à rester compétitif tout en garantissant une transition socialement équitable vers une énergie propre et la numérisation. Il s'agit d'un vaste ensemble d'initiatives qui permettront de rendre le trafic plus sûr, d'encourager une tarification routière plus juste, de réduire les émissions de CO2, la pollution atmosphérique et la congestion (...). Les avantages à long terme de ces mesures iront bien au-delà du secteur des transports en promouvant l'emploi, la croissance et l'investissement, (...) et en mettant l'Europe en bonne voie pour atteindre les objectifs d'émissions faibles. (...)
Mme Violetta Bulc, Commissaire européenne pour les transports a déclaré : "(...) Nos réformes (..;) contribueront à réduire les coûts socio-économiques des transports, comme le temps perdu dans la circulation, les morts et les blessés graves sur les routes, les risques pour la santé liés à la pollution et aux nuisances sonores, tout en répondant aux besoins des citoyens et des entreprises et aux exigences environnementales. Les normes communes et les services transfrontières contribueront également à faire du transport multimodal une réalité dans toute l'Europe."
(...) Ce premier ensemble de propositions sera complété au cours des douze prochains mois par d'autres propositions notamment sur les normes d'émission pour l'après 2020 (...). Lire le communiqué.