L'EUROPE INVESTIRA 141 MILLIONS D'EUROS DANS DES PROJETS FRANCAIS
Localtis.info
Lundi 20 Juin 2016
L'Union européenne a annoncé une liste de 195 projets dans les infrastructures de transport des Etats membres de l'UE qu'elle prévoit de cofinancer à hauteur de 6,7 milliards d'euros dans le cadre du "Mécanisme pour l'interconnexion en Europe". "Cet investissement devrait permettre de mobiliser un coifnancement supplémentaire, public et privé, pour atteindre un montant total de 9,6 milliards d'euros" a indiqué l'exécutif européen (...) afin de contribuer à la "numérisation et à la décarbonation du secteur". (...)
La France devrait bénéficier d'un montant de "près de 141 Mio d'euros" a fait valoir le secrétaire d'Etat français en charge des Transports, Alain Vidalies : "en bénéficieront les projets visant la mise en oeuvre de services d'information fluviale, de systèmes de transport intelligents pour la route ou le développement des carburants alternatifs, mais aussi des actions en vue du déploiement du volet technolologique du ciel unique européen, ainsi que la suppression des noeuds urbains ferroviaires" (...), des projets portés à Lyon, marseille et Nice. (...)
Le résultat de cet appel à propositions 2015 "conforte notre position dans les tout premiers bénéficiaires des crédits européens pour la période 2014-2020" souligne Alain Vidalies. Même si 141 Mio rapportés à 6,7 Md peut inviter à relativiser cette position. (...)