L'UE INVESTIT 7,6 MILLIARDS D'EUROS DANS LES GRANDES INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT
Communiqué de presse - Commission européenne
Jeudi 05 Novembre 2015
La Commission lance le deuxième appel à propositions au titre du mécanisme pour l'interconnexion en Europe (MIE). Cet appel porte sur plus de 7,6 milliards d'euros, qui serviront à financer des projets dans le domaine des transports.
(...) Le MIE vise à combler le déficit d'investissement en Europe afin de relancer la croissance et la création d'emplois, ce dont le président, JC Juncker, a fait une priorité. (...)
Violeta Bulc, commissaire chargée des transports, a indiqué : "des transports efficaces, intelligents et durables sont essentiels à la compétitivité de l'Europe. Avec ce nouvel appel au titre du MIE, ce ne sont pas seulement des projets dans le secteur des chemins de fer ou des voies navigables que nous recherchons ; nous poursuivons un but, celui de créer des emplois et de stimuler la croissance. (...) Nous souhaitons mieux interconnecter l'Europe et de contribuer à approfondir le marché intérieur, ce qui est aussi une priorité de la Commission." (...)
(...) Les candidats ont jusqu'au 16 février 2016 pour soumettre leurs propositions, et les résultats des appels seront publiés d'ici à l'été 2016.
Lire le communiqué de presse.