NOMINATION DE MICHEL DESTOT, RAPPORTEUR DU PROJET DE LOI ENTRE LA FRANCE ET L'ITALIE SUR LE LYON-TURIN
Le Comité pour la Transalpine
Jeudi 20 Décembre 2012
Michel Destot a été nommé rapporteur du projet de loi autorisant l'approbation de l'accord entre la France et l'Italie pour la réalisation et l'exploitation de la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin.
Dans une interview réalisée par le Dauphiné, M. Destot explique que ce projet de loi est porté par la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée dont il fait partie, et ajoute qu'en tant que maire de Grenoble, qui se situe au milieu du trajet de cette nouvelle liaison, il a toujours été très investi dans ce dossier qui impactera positivement la région.
(...)
Concernant la ratification par les deux parlements, Michel Destot signale qu'à la fin du premier semestre 2013, le projet de loi passera devant l'Assemblée nationale (...) et que cela devrait se faire aussi au même moment en Italie. (...)
Il poursuit en ajoutant : "au cours des débats parlementaires, je rappellerai l'importance de cette infrastructure stratégique non seulement pour le développement durable et notre avenir industirel, mais aussi plus largement pour la croissance et l'emploi de nos territoires en facilitant le franchissement des Alpes et en permettant l'accroissement des échanges économiques transfrontaliers."