PLAN FINANCES 2016 : ALAIN VIDALIES TRACE SES PRIORITES ET GRANDS PROJETS
Localtis.info
Lundi 16 Novembre 2015
Lors de son audition le 12 novembre devant les sénateurs de la commission aménagement du territoire et développement durable, le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a effectué plusieurs annonces. (...)
"Quant au budget 2016 en matière de transports, il est donné la priorité à la sécurité et à l'amélioration de la qualité des infrastructures et des services de transports" a indiqué A. Vidalies. "Le budget de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF) atteindra 1,9 milliards d'euros, soit l'équivalent de 2015" a t'il précisé.(...)
Le secrétaire d'Etat a rapidement évoqué l'avancement du projet de ligne ferroviaire entre Lyon et Turin, en pleine actualité : par une décision rendue le 9 novembre dernier, le Conseil d'Etat vient d'ailleurs de rejeter les recours formés par des associations mais aussi des communes contre le décret de 2013 déclarant d'utilité publique et urgents les travaux nécessaires à cette ligne ferroviaire. (...) "Quant au projet de canal à grand gabarit Seine-Nord Europe, sa première tranche sera financée par l'Europe à hauteur de 42 % (980 millions d'euros)" a rappelé le secrétaire d'Etat aux transports. (...)