Vincent de RIVAZ, nouveau Président du Comité pour la Transalpine
« En tant que Savoyard, c’est une fierté de pouvoir contribuer à la réussite de ce grand programme européen »
Réunis en assemblée générale le mardi 2 juillet à Lyon, les membres du Comité pour la Transalpine ont élu à l’unanimité Vincent de RIVAZ (à gauche sur la photo) comme nouveau président de l’association.
Après neuf ans à la tête du Comité, Jacques GOUNON (à droite sur la photo), par ailleurs président d’Eurotunnel, a proposé à Vincent de RIVAZ, déjà VP de l’association depuis 2021, de « permuter » leurs fonctions pour traduire un réajustement des missions de la Transalpine en vue du lancement prochain des études APD de la section française.
« Son expertise dans la conduite de grands projets internationaux complexes sera assurément un atout pour la Transalpine » a déclaré Jacques GOUNON qui sera en tandem avec lui en qualité de vice-président délégué.
« En tant que Savoyard, je suis heureux et fier de m’investir davantage au service de la réussite du plus grand chantier européen d’infrastructure de mobilité bas carbone pour les voyageurs et les marchandises » a réagi Vincent de RIVAZ, ancien P-DG d’EDF Energy, filiale britannique de l’électricien français et plus grand producteur d’électricité du Royaume-Uni.